Aprés l’annonce d’un Blackout de l’Internet Français par des hackers, l’ANSSI se veut rassurante.
Depuis le 8 Janvier, suite aux attentats de Charlie Hebdo, des petits groupes de Hackers réunis sous le nom AnonGhost avaient décidés de mettre à mal les domaines .fr en utilisant des techniques de bases pour pirater les sites web non mis à jour.
Les sites défigurés affichent des messages de haine, de rreprésailles ils tombent à raison de 50 sites par heure les premiers jours. On arrive vite à un total de plus de 20 000 sites. Les pirateurs aborrent fièrement leurs victoires sur les réseaux sociaux.
Puis, l’information à pris de l’ampleur, les services de renseignements ont divulgués des informations concernant l’opération opfrance pour que tout les webadministrateurs fassent leurs Mise A Jour et prennent les bonnes dispositions en terme de sécurité.
Depuis ce matin, Anonghost continue ces petites cibles et son rythme d’attaque essouffle. Opfrance serait qu’une vaste opération de communication visant à impressionner et propager des messages de haine.
Les infrastructures française sérieuse comme les aéroports, les banques, les centrales nucléaires ou encore les hopitaux sont vigoureusement surveillés et selon l’ANSSI le risque d’attaque potentiel est faible à l’heure ou cet article est publié.
Par ailleurs, de nombreux sites qui ont été supprimés ne passaient pas les tests de recommandations du W3C ! Certains administrateurs webs doivent revoir leurs copies !
Pour me contacter, suivez mes comptes FaceBook, Twitter , Youtube ou encore LinkedIn!