Copie David DE ABREU

Comment attirer les médias à votre événement une Heure de Code

Pour toutes les demandes de la part de la presse et des médias, veuillez communiquer avec press@code.org

Conseils clés

  • Contactez les médias deux semaines avant votre événement par e-mail. Recontactez les par e-mail et par téléphone si vous ne recevez pas de réponse.
  • Demandez à un membre du personnel de l'école ou à un volontaire de prendre des photos à partager en ligne ou envoyer à la presse.
  • Écrivez à propos de une Heure de Code sur la page d'accueil de votre site Web et dans le journal de votre école. Postez les détails de l'événement et les photos des activités des élèves.
  • Sur Facebook et Twitter, partagez les mises à jour sur vos plans, annoncez vos événements et publier des photos de 8 au 14 décembre. Utilisez le hashtag #HourOfCode afin Code.org puissent consulter et promouvoir vos événements.

Guide étape par étape :

1. Planifiez votre événement

  • Planifier une réunion pour le coup d'envoi de une Heure de Code.
  • Envoyer une lettre aux parents en leur demandant de passer le mot.
  • Envoyer une lettre invitant votre maire, votre député, élus locaux ou homme d'affaires influent d'assister et de prendre la parole auprès de vos élèves.
  • Organiser des activités de groupe (comme une démonstration d'une activité de programmation « non connectée »), ou montrer les créations d'étudiants lors d'autres activités.
  • Montrer la vidéo de l'Heure de Code ou l'une de ces vidéos pour inspiration.

2. identifier des journalistes locaux spécialisés qui couvrent l'éducation ou les événements locaux.

Pensez aux journaux régionaux, aux stations de télévision, aux stations de radio ou des blogues.

Chercher sur Internet pour trouver des informations pour contacter un journaliste. Si vous ne le trouvez pas, appelez la publication pour leur demander, ou par courriel à l'adresse général comme info@NOMDUJOURNAL.com et demandez que votre message soit redirigé vers la bonne personne.

3. Contactez les médias locaux

Le meilleur moyen d'établir un contact s'avère par courriel. Le message devrait être concis et complet: pourquoi les autres devraient-ils s'intéresser à cet événement? Inclure les coordonnées (y compris un numéro de téléphone cellulaire) du responsable qui sera sur place à l'événement. Voir l'exemple de résumé à tenir aux médias:

Préparez les réponses aux questions sur l'événement de votre école. Quelques exemples sont disponible ici:

Pourquoi votre école participe-t-elle à Une Heure de Code?

Puisque nous savons tous qu'il est important pour les élèves d'apprendre à naviguer dans le monde saturé de technologies d'aujourd'hui, plusieurs enseignants ne sont pas formés en informatique et ne savent pas par où commencer. Cet événement est une chance pour nous tous de voir ce dont il s'agit lorsqu'on aborde les sciences informatiques.

Nous espérons que cela va susciter l'intérêt chez les élèves à en poursuivre l'apprentissage. La recherche démontre également que les enfants assimilent des concepts de programmation avant même de savoir lire et écrire. En fait, leurs jeunes cerveaux sont plus réceptifs aux langages informatiques, tout comme pour l'assimilation de langues étrangères.

Pourquoi est-ce important?

En Chine, tous les étudiants apprennent les sciences informatiques afin d'obtenir leur diplôme d'études secondaires. Aux États-Unis, 90 % des écoles ne l'enseignent même pas. Il est temps pour nous de prendre le tournant du XXIe siècle. Nous savons que, indépendamment de ce que deviendront nos élèves une fois grand, qu'ils deviennent médecin, se lancent en affaires, fassent de la politique, ou épousent une carrière d'artistes, savoir programmer leur donnera la confiance et le savoir-faire pour maîtriser les technologies et réussir leur vie.

Plus d'informations et une citation que vous pouvez utiliser dans votre matériel promotionnel

« Une Heure de Code vise à démystifier la programmation et montre que l'informatique n'est pas sorcier, n'importe qui peut apprendre les bases, » dit Hadi Partovi, fondateur et CEO de Code.org. "En une semaine l'an dernier, 15 millions d'étudiants ont essayé une heure de Code. Maintenant, nous visons 100 millions de participants à travers le monde afin de prouver que la demande de l'enseignement de l'informatique est pertinente au XXIe siècle et cela sans frontières ni limites."

A propos de Code.org

Code.org® est un organisme public à but non lucratif dédié à accroître la participation à l'informatique et à accroître la participation des groupes sociaux sous-représentés. Sa vision est que chaque élève de chaque école devrait avoir la possibilité d'apprendre la programmation informatique. Après son lancement en 2013, Code.org a organisé la campagne Une Heure de Code — qui a offert un aperçu à des millions d'élèves de l'informatique, en partenariat avec plus de 30 districts scolaires publics dans tout le pays et a lancé le Code Studio, une plate-forme d'apprentissage en ligne, libre pour tous les âges. Pour plus d'informations, veuillez visiter: code.org.

Trouver davantage de ressources et d'exemples de courriels ici.




Copie David DE ABREU