Stream

#pointdevue
Meilleurs résultats
 
[INFOVIDÉO] #réflexion  La #perception  
« Il n'y a pas de vérité. Il n'y a seulement que la perception. »
— Gustave Flaubert 

#pointdevue  
Vous est-il déjà arrivé d’avoir tort à propos de quelque chose qui vous tient à cœur? Mais qu’arrive-t-il avant que vous constatiez que vous aviez tort… vous aviez raison et vous portiez en vous la ferme conviction que ce que...
1
Ajoutez un commentaire...

Fish pinto

Partagé en mode public  - 
 
Chacun voit ce qu'il veut et pourtant....
Une difference de point de vue
#pointdevue   #humour  
3
1
Photo du profil de Fish pinto
Ajoutez un commentaire...

Fish pinto

Partagé en mode public  - 
 
Le point de vue de chacun dépend de sa position, n'Est-ce pas ?
#pointdevue   #humour  
1
1
Photo du profil de Aymeric L.Photo du profil de Fish pinto
2 commentaires
 
Au gré de mes recherches par hasard.... Si je retrouve je l inscrirai ici...
Bonne journee
Ajoutez un commentaire...

DALLA LONGA Gisèle

Partagé en mode public  - 
 
Point....de vue
Depuis
Mes pages...
A visiter...
Sur le blog: www.dallalongagisele.com
Artiste peintre à Marmande Aquitaine
Membre Honoraire de Institut Européen Des Arts Contemporains

#art   #artiste-peintre   #paysage   #vallée   #pointdevue    #marmande   #aquitaine  
Jour...Graphes...Nuité...(593 595 603) Détails de"Paysage" 919 BAcrylique 2012Oeuvre de Gisèle DALLA LONGABonne visite à toutes et à tous sur mes PAGESGisèle Hébergé par OverBlog
16
Photo du profil de stefanos grigoriadis
 
i like a lot!!!!!
 ·  Traduire
Ajoutez un commentaire...

Hélène S.

Partagé en mode public  - 
 
Le topic du jour: le masculinisme

Si vous lisez les médias canadiens/québécois vous verrez qu'en ce moment une polémique fait rage: des membres d'un collectif masculinise, les Men’s Rights Edmonton, ont parodié des affiches contre le viol des femmes.
Dans ce post, nous en verrons les origines et les revendications ainsi que les concepts qui lui sont liés: la religion et la société patriarcale. 

Sur l'affiche originale, on peut voir un message disant que lors d'une soirée, si une femme a un rapport sexuel alors qu'elle est saoule cela ne signifie pas qu'elle était consentante. Ceci est un viol et clairement un abus de faiblesse. 
La campagne veut promouvoir la prévention de ce genre de viol où lorsqu'on est sous l'emprise de l'alcool, les choses peuvent vite dégénérer et les hommes se transformer en prédateur. Voici donc ce que j'en déduis:

◊ Tu es une femme, tu bois et là tu agis de manière incontrôlée du fait de l'alcool. Tu n'es pas responsable de tes actes. Les garçons te regardent, ils flairent le bon coup, ils sont en érection et te violent parce que tu leur souries ou que tu peux à peine tenir sur tes jambes. Tu ne te défends pas parce que tu ne comprends pas ce qui t'arrives ou qu'ils te tiennent.

◊ Tu bois, tu fais la charmeuse mais tu ne te contrôles pas à cause de ton ivresse. C'est la fête et tout le monde joue le jeu de la séduction. Un garçon ou des garçons t'entourent, ils te tripotent, tu ne veux pas ou tu es trop saoule pour te défendre. Ils te violent. Tu te réveillent le lendemain et tu te sens souillée.

Les masculinistes, quant à eux, rejettent catégoriquement la faute du viol sur la violée. Leur affiche dit: "ce n'est pas parce que tu regrettes un coup d'un soir que tu n'étais pas consentante". En clair, tu mens. J'en déduis deux choses quant à l'image que veux renvoyer cette affiche détournée:

◊ Un, tu es une femme, tu es attirante, tu as provoqué cela et après tu mens parce que tu n'est qu'une s*** qui n'as pas été satisfaite. 

◊ Deux, tu as bu, c'est ta faute, les hommes sont les vrais victimes de tes déboires, tu les a "titillé" donc c'est normal qu'ils te b****. C'est leur nature tout simplement...

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que les masculinistes promeuvent la "culture du viol". Voir l'article ci-après à ce sujet: http://www.madmoizelle.com/je-veux-comprendre-culture-du-viol-123377

Qui sont donc les masculinistes ? Ils étaient peu connu en France jusqu'à l'affaire très médiatique du père en colère qui est monté sur une grue pour protester contre une "injustice": la garde exclusive de ses enfants a été accordée à leur mère. L'homme est membre de SOS papa, un groupe masculiniste. Jetez donc une oeil à leur site et vous comprendrez: http://www.sospapa.net 

Le mouvement est née au Canada. La société canadienne est réputée comme étant l'une des plus progressive en matière d'égalité. Bien plus que la France de toute évidence. Le féminisme des années 50-60 et 70 est passé par là et les acquis ont permis aux femmes canadiennes une grande avancé en matière d'égalité. Cependant, un contre-mouvement a émergé: le mouvement masculiniste, anti-thèse du féminisme.

Que veulent ces hommes ? Tout simplement garder leurs privilèges. Pour eux, les femmes les oppressent. Elles ont anéantis les structures même de la société patriarcale judéo-chrétienne en devenant indépendantes. Comprenez ces hommes, ne s'occupant plus exclusivement du foyer et des enfants, les femmes sont devenues de redoutables tyrans. Les hommes sont dévirilisés et leur rôle "traditionnel" a été bafoué par ces fachos de féministes. Quel est ce rôle ?

Dans une société patriarcale, le rôle de l'homme est celui de dominer. Il ne peut être supérieur que lorsqu'il traite l'autre sexe comme inférieur. Pas seulement la femme mais aussi son enfant. Le complexe d'Oedipe est une conséquence de cette forme de société. Celui de la femme comme étant le Mal absolu. N'est-ce pas Eve qui a tenté Adam en mangeant le fruit interdit ? Provoquant le bannissement de l'Homme du jardin d'Eden et l'avènement de toutes les souffrances terrestres et mortelles. Dans ma version à moi, je dirai plutôt qu'Adam a eu un moment de "passion" entre ses jambes en voyant Eve toute nue. Donc le tenté qui ne résiste pas à la tentation. Un peu comme dans les affiches finalement... 

Cela renvoie aux religions car le masculinisme se base sur des préceptes bien ancrés depuis des milliers d'année par les croyances qui ont façonné les sociétés humaines.

Les religions monothéistes et polythéistes, créées par les hommes et seulement par eux, sont profondément misogynes. C'est évident, Dieu hait les femmes.
Pour la faire courte: dans la Bible, la femme provient d'une côte de l'homme (!). Elle est donc née d'un homme qui lui même est née d'un Père Céleste qui se serait crée tout seul (!). Jésus est née d'une Vierge qui a été engrossée par le Saint-Esprit mais il a aussi un père du nom de Joseph. Donc Jésus a deux pères ! (Je ne comprends plus...)
Enfin, dans la Bible, les descendants d'Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et Caïn ont tous vécu des centaines d'années et peuvent prendre autant de femmes qui leurs conviennent. Le but étant simple: multipliez-vous. Grâce à cela nous aurons atteind les 10 milliards d'êtres humains en 2050. Pas sûr que Mère nature apprécie...

Mais passons rapidement sur les différentes parties de la Bible qui dit qu'une femme doit se taire, obéir à son époux, être lapidée si elle couche en dehors du mariage, violée si son père la répudie ou éventrée si elle n'obéit pas aux anges de Dieu...
Bien sûr, les femmes ne sont pas les seules victimes de la colère de Dieu, les hommes et les animaux aussi ! Parce qu'ils vénéraient le veau d'or (symbole de la Déesse des sociétés matriarcales d'autrefois) et des "fausses" Divinités, Dieu les a exterminé. Il a dit à Noé de bâtir une Arche et de sauver tous les espèces animales tandis qu'il déverserait des flots destructeurs et anéantirait toute la population terrestre.
Et que dire de Sodom et Gomorrhe ! Certains pensent que c'est parce qu'elle étaient pleines de pédérastres que Dieu les a détruite. En effet, la Bible dit que coucher avec un homme comme on couche avec une femme est une abomination. Que nenni ! Sodom et Gomorrhe ont été détruitent parce qu'elles ont refusé l'hospitalité aux anges envoyé par Dieu. Enfin, sachez que Dieu permet aux hommes de violer et torturer tous ceux qui remettent en cause leur pouvoir et d'en faire des esclaves.

Quelle belle religion... Comment peut-on croire en des aberrations pareilles ? L'esprit humain est profondément malade. Les types qui ont inventé Dieu, les fameux Apôtres de Jésus, qui pour la petite histoire n'ont pas hésité à quitter richesses, femmes et enfants pour suivre le fils de Dieu dans sa errance (ça sonne un peu gay tout ça), devaient être profondément dérangés. Un peu comme des gourous d'une secte.

Si il y a 2000 ans l'on pouvait croire au serpent qui parle, à la réincarnation, à la virginité créatrice, aux anges, aux démons, au type qui va dans le gosier d'une baleine et y survie 3 jours, aux apparitions et au buisson qui parle puis s'enflamme tout seul... je veux bien le comprendre mais aujourd'hui ? Aujourd'hui, l'on assiste à deux révolutions: la montée des extrêmes, politiques et religieux et l'avancé de l'athéisme.

On vit dans un monde tellement violent. A votre avis à qui la faute ? la réponse est tellement simple: les hommes ! Mais oui ! 99% du temps se sont eux qui: tuent, violent, torturent, provoquent des génocides, fabriquent des religions absurdes, inventent des systèmes de castes, inégales et corrompues, massacrent la Nature et finiront certainement pas tous nous détruite. Mais, attention ! Tous les hommes ne sont pas des prédateurs et des maniaques. La majorité d'entre eux sont de brave gens qui ne commettront jamais de crime. 
Au milieu de ce chaos, il y a les femmes. Rassurez-vous, je ne suis pas anti-hommes et n'appartient à aucun bord. Bien sûr, des femmes meurtrières et fanatiques il y en a mais cela reste tellement disproportionné par rapport aux hommes.
Finalement, la solution ne viendra t-elle pas de la femme? Et si on recréé une société où les femmes sont les cheffes de la famille, dirigent les instances politiques ou sont les créatrices de l'Univers, une sorte de Gaïa réincarnée et tout cela sans en exclure les hommes.
Ces sociétés là ont existé par le passé mais je ne crois certainement pas à leur renaissance. Une société matriarcale, dévouée à la Grande Déesse-Mère, respectueuse de la Nature. Je vire dans l'ésotérisme me diriez-vous ?
De tout façon peu de gens connaissent l'Histoire d'avant, celle de l'âge de pierre et du bronze, où les pères ne savaient même pas que l'enfant était aussi leur création. Voilà pourquoi on honorait le culte de la mère et de son corps. Celle qui créée la vie. De plus, le système reposait en clan, en famille, en petite communauté d'éleveurs et d'agriculteurs pacifiques. 
Mais même lorsque les hommes comprirent que leur semence engendrait la vie, le culte de la Femme dura plusieurs millénaires. Jusqu'au jour où les Déesses furent progressivement transformées en des Dieux et la femme dépossédée de son pouvoir de création par les hommes. Ainsi, cela fini par créer des sociétés dégénératrices, contre-natures et injustes que l'on appelle "patriarcale".

Les masculinistes défendent ce modèle de société qui a tenu au moins 5000 ans. Aujourd'hui, il y a une véritable perte de repères. La société de consommation a hyper-sexualisé le corps des hommes mais surtout celui des femmes, le cinéma projette des images d'une vie fantasmée où le mâle a retrouvé sa place de dominant, n'oublions pas que le 7ème art est très masculin... La mondialisation, la technologie, la crise... Tout ceci font que beaucoup de personnes se sentent mal dans leur peau. La société dans laquelle ils/elles vivent les oppressent. Ils/elles ne s'y plaisent pas et se sentent acculé(e)s.
Je peux comprendre que certains hommes pensent qu'en supprimant les acquis en faveur des femmes, la société redeviendra idyllique mais je ne soutiendrai jamais un mouvement qui me considère comme inférieure, incapable et faible. Le passé appartient au passé, il est temps de se réveiller. La femme n'est pas la propriété de l'homme, elle n'est en rien "faible" et elle a bien régné sur le monde, il y a bien longtemps. 5000 de terreur et de violence, ça suffit. Nous les femmes avons à apporter à ce monde une nouvelle direction. Une société où les hommes et les femmes ne chercheraient plus à s'entre-tuer, se différencier, se détester, se concurrencer...
Cependant, je pense qu'il faudra beaucoup de temps et de changement de mentalité pour y parvenir. On ne peut recréer le passé mais on peut inventer le futur !

Voici un reportage sur les masculinistes du Québec: Complément d'enquête France 2

Voilà, n'hésitez pas à commenter, noter et partager.

#féminisme   #société   #québec   #religion   #patriarchy   #matriarch   #mysogyny   #violence   #viol   #débat   #article   #pointdevue   #campaign   #femme   #women   #homme   #men   #publicité   #polémique   #avis   #injustice   #fanatisme   
1
Ajoutez un commentaire...

Francesco DE PALMA

Partagé en mode public  - 
 
la croissance est...faible. Néanmoins, elle reste mathématiquement nonnégative. #Espoir #PointDeVue #totweet #tofb
Au premier trimestre 2012, le PIB en volume* est stable (0,0 %) après une faible progression au quatrième trimestre 2011 (+0,1 %).
1
Ajoutez un commentaire...

Sven A. Miller

Partagé en mode public  - 
 
#ItGetsBetter en #France cela donne #DemainSeraMeilleur

Le #principe reste le même, mais le #discours change de #perspective … si aux #États-Unis et en #Allemagne cela se résume surtout à des messages intimes par #webcam d'un point de vue d'une #narration et d'un vécu #personnel (voir même à fleur de peau) sous forme de #témoignage entre la caméra et le #narrateur, dans ce cas précis cela ressemble plutôt à une #interview entre des #témoins et un #reporter — le #pointdevue du narrateur change donc vis-à-vis du #publique, vu que l'intimité du témoignage est abandonnée au profit d'un discours plutôt #sociétal voir limite #politique (ou du moins #activiste) avec une personne physique comme #interlocuteur. Le #mouvement #français (dans ce cas précis) adapte donc le #concept mais y colle sa propre signature! *intéressant*

#LGBT #LGBTIQS #discourse #phénomène #adaptation #développement #amour #changement #média #communication #message
Une série de témoignages de personnes LGBT nous racontant leur histoire, de la découverte de leur sexualité à aujourd'hui. Une vidéo pour dire aux jeunes LGBT que malgré les difficultés qu'ils peuvent...
1
Photo du profil de Sven A. Miller
Ajoutez un commentaire...

Riadh Bizid

Partagé en mode public  - 
 
#pointdevue t'as pas le même point de vue, vérifie alors
2
Ajoutez un commentaire...
Aprés un an de travail, d'actus et de webinard, nous vous proposons une analyse détaillée du monde de l'apprentissage sur Internet. Ses méthodes, ses codes et
1
Ajoutez un commentaire...

Chob Choblab

Partagé en mode public  - 
 
Pour rendre une publicité virale, il faut rétribuer les internautes http://www.atelier.net/trends/articles/rendre-une-publicite-virale-faut-retribuer-internautes via +icedamsel #pointdevue
1
Ajoutez un commentaire...

Pascal CASTRATARO

Partagé en mode public  - 
1
Ajoutez un commentaire...

Fish pinto

Partagé en mode public  - 
 
On a tous des points de vue différents compte tenu de nos racines, notre education, notre culture, nos religions, nos idées...
 alors faisons de ces différences une force universelle pour vivre ensemble.
#pointdevue   #uni   #ensemble   #tolerence   #iamcharlie   #humour  
8
1
Photo du profil de Olivier Schmidt-ChevalierPhoto du profil de sousou chou
Ajoutez un commentaire...

Fish pinto

Partagé en mode public  - 
 
L'origine vu par...
#origine   #singe   #pointdevue   #evolution  
7
3
Photo du profil de Gisela TeubnerPhoto du profil de David Alain
Ajoutez un commentaire...

Hélène S.

Partagé en mode public  - 
 
Un point de vue sur: le Pape François et l'institution catholique

Le 13 mars dernier sur la Place St-Pierre, le nom du nouveau pape a été dit en latin devant une foule en liesse: François ou Francisco en italien. 

Petite révolution pour la papauté, François est le premier pape élu venant du continent Sud-américain. En effet, Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom est argentin. 

Sa nomination fait suite à la résiliation historique de Benoit XVI pour cause de "fatigue", Notez que c'est compréhensible, l'homme est âgé de 86 ans. Papam François quant à lui a 76 ans

Beaucoup de "spécialistes" de la religion catholique, du Vatican nous on raconté que le pape François était un homme beaucoup plus "libéral" que son prédécesseur. Une chose est sûre à ce propos: Benoît XVI ne brillait pas pour son modernisme. Beaucoup de controverses sont venues rappeler une fois encore que le Vatican n'était pas encore prêt à sortir de l'âge des ténèbres. 
Quand est-il de ce nouveau pape, va t-il changer la donne ?

Petit rappel historique: en 1962 fut convoqué en grande réunion près de 2 4000 pères conciliaires au Saint-Siège. L'objectif de ce que l'on va appeler Vatican II était de débattre et voter des réformes favorables à l'intégration de l'Eglise dans le XXème siècle. Ce concile amena trois grands changements: la messe n'avait plus à être dite en latin, les autres religions n'étaient plus dénoncées comme l'oeuvre de Satan et l'Eglise romaine catholique portait désormais le sobriquet "d'Eglise du peuple".
A cette époque il faut dire que l'Eglise était malmenée: la révolution sexuelle, l'émancipation des femmes et le rejet des valeurs patriarcales par une jeunesse assoiffée de liberté allaient bouleverser les sociétés occidentales.
"Sex, drug and Rock'n'Roll", "CRS SS", "il est interdit d'interdire", "un homme sur deux est une femme", "faites l'amour pas la guerre" etc... sont autant de slogans provenant de cette période de changement. Chacun défendant un idéal, une revendication précise: liberté sexuelle, égalité salariale entre hommes et femmes, droit au divorce, à l'avortement, non à la guerre du Vietnam...

Vatican II a été édifié pour transformer l'Eglise catholique et l'adapter au monde moderne. Le but était d'éviter de laisser sur le carreau une institution poussiéreuse enfermée dans le passé, incapable d'évoluer.

51 ans après, Vatican II n'est plus qu'un lointain souvenir...
Rien n'a changé ou alors trop peu, mis à part peut-être la messe dite dans toutes les langues. Et encore, les courants traditionalistes se sont chargés d'éradiquer cette petite révolution.
Les idées évoquées alors ont été tuées dans l'oeuf et les courants réformateurs les plus réussis viennent principalement du protestantisme et du courant évangélique notamment ceux du Royaume-Uni, d'Allemagne, des pays scandinaves et des Etats-Unis.
Là, certaines églises comme par exemple l'Eglise évangélique luthérienne ont adopté le mariage des prêtres, l'acceptation de prêtre homosexuel et l'ordination des femmes.

L'Eglise catholique quant à elle n'a pas changé d'un iota ou du moins l'institution dans son ensemble et non pas certaines églises qui ont fait le choix de progresser. Le Pape François n'est pas celui qu'on essaie de nous faire croire.

D'abord il faut reconnaître que le pape François est avant tout un grand communiquant. Depuis son élection, il cultive une image de père rassurant à l'écoute des gens. Il prend des bains de foule, va laver les pieds de détenu(e)s mineur(e)s, se rend à Lampedusa pour soutenir les immigrés, embrasse les bébés sur la Place Saint-Pierre, défile en papamobile à Rio de Janeiro lors des JMJ...
Certaines de ses déclarations, notamment celle toute récente affirmant que l'Eglise devrait arrêter d'être obsédée par les gays et l'avortement , tentent à montrer que le Pape François est à l'écoute. Qu'il comprend les sujets d'aujourd'hui et tient à y apporter ses réponses.

Beaucoup d'espoir on été mis dans ce pape des pauvres qui a toujours vécu sobrement loin des dorures des palais de l'Eglise. Il faut reconnaître une modestie respectable et un engagement auprès de ceux dans la nécessité remarquable. Là, disons-le sincèrement, l'Eglise joue un rôle louable.

Cependant, pour ce qui est du reste, tout ceci n'est que de la poudre aux yeux. Le ton change mais pas le fond. L'Eglise reste et restera encore longtemps cette vieille institution phallocratique qui n'accepte pas les évolutions de la société d'aujourd'hui. Bien sûr, ceci n'est pas un fait nouveau. L'Eglise a toujours combattu ce qui pouvaient la mettre en danger, ne serai-ce que d'un point de vue de légitimité: au XVème siècle, Martin Luther a sévèrement critiqué le train de vie des pontifes de la curie romaine et le Pape lui-même, arguant que les hommes de foi se devaient d'être austère et vivre simplement. Delà est née le courant protestant et les immondes guerres qui tenteront d'y mettre fin. A travers le temps s'ajouteront bien d'autres réformes dont l'une très importante: le mariage des prêtres.

D'autres faits saillants viendront piquer l'Eglise pile sur le nerf: Galilée et sa théorie de l'héliocentrisme, Darwin et l'Evolution (voir mon article sur le créationnisme) pour ne citer que les plus célèbres et bien d'autres encore... Autant de preuves qui mettent à mal l'idée d'un "Dieu" omnipotent, omniprésent ou tout simplement une construction de l'esprit humain, terrifié par la mort.

Aujourd'hui les tenants de l'ancien monde (c'est-à-dire des sociétés patriarcales judéo-chrétiennes) nous alarment sur le fait que le mariage homo amènera la destruction de la famille, de la société voir du monde entier ! Encore une fois, nous avons droit aux mêmes arguments que ceux prêchés maintes fois lors des changements au sein des sociétés. Tout ce qui diffère de l'ordre établi par 2000 ans de tyrannie (pseudo)-divine représente une menace. La peur des changements amènent les comportements les plus insensés, paranoïaques voir meurtriers. 

Si la violence physique a été l'apanage de l'Eglise pendant les 3 derniers millénaires (en comptant la religion juive dont elle est originaire): croisades, inquisition, chasse aux sorcière etc...
Aujourd'hui cette violence est surtout verbale. Ce sont des messages insidieux, que l'on remarque à peine car ils sont masqués par des mots "propres" pour l'usage. Explication. Quand le pape François dit qu'il faut: "accompagner les homosexuels et les divorcés dans la « miséricorde »" (art:http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/30953-ivg-homosexualite-divorce-le-pape-francois-veut-la-misericorde-pour-tous.html),  cela signifie clairement que s'ils refusent d'obéir aux normes établies par quelques mach... je veux dire Dieu, ils iront droit cuir en enfer. Bref, un message d'intolérance masqué sous des propos mielleux.

Le pape François ne fera pas de miracle. Il continuera à prêcher pour sa paroisse. L'Eglise catholique romaine n'acceptera jamais de changer. Elle n'ordonnera jamais les femmes, rejettera toujours l'avortement, condamnera les gays et les lesbiennes à devenir hétéro ou bien à aller en enfer, combattra le droit à l'IVG, le mariage homo, le sexe hors mariage, le droit des femmes, la contraception et tout ce qui ne correspond pas aux normes établies par une bande de bergers incultes et machistes prêt à croire un gourou de grand chemin, il y a 2000 ans de cela... Quoique la plupart des sujets évoqués plus haut n'existaient même pas à cette époque. Je ne veux pas dire qu'ils n'existaient pas en tant que tel mais plutôt qu'ils n'étaient pas débattus autour d'une table. Rappelons l'aspect culturel de l'homosexualité dans la Grèce Antique, les orgies romaines, le début du christianisme avec de nombreuses femmes prêtresses etc. Donc oui tout ceci a existé mais n'était pas aussi "visible".

Pourquoi haïr l'Humanité ? Comme disait Corto Maltese (un personnage de BD !): "le monde est beau parce qu'il est varié". Rejeter cette variété, l'Humanité dans toutes ses différences, allez je vais me la jouer poissonnière et éviter d'être trop sérieuse: c'est être un gros con. Il n'y a pas d'argument valable n'y même justifiable pour haïr un être humain (à part ceux présents sur cette liste: meurtrier, violeur, tortionnaire, pédophile, zoophile, cannibale, terroriste, sexiste, tyran, corrompu...)

L'un des arguments qui risque de bloquer à jamais cette institution et ce jusqu'à sa mort est: "on ne change pas la parole de Dieu". Argument en béton pour les uns, grosse blague pour les autres. Quoiqu'il en soit, les religions sont condamnées à mourir ou à survivre par l'entremise de ses extrêmes qui s'y accrocheront dur comme fer. 

La science, l'ouverture d'esprit, la tolérance, le respect, la femme et la culture nous sauverons. Peut-être...

Voici quelques liens intéressants: 
Cette série reportage de la BBC (uniquement en anglais) très intéressant sur les anciennes divinités féminines et sur la prépondérance du rôle des femmes dans les diverses religions: When God Was a Girl - BBC Documentary (Women and Religion)

Ce lien là. Le site du mouvement matricien. Un site très instructif sur l'histoire des religions, leur signification, l'histoire des femmes dans les religions etc. : http://matricien.org
Attention à prendre avec des pincettes car ce site frise avec l'intolérance. 
Je respecte ceux qui y croient mais je ne tolère pas qu'il m'ordonne de faire ce qu'ils veulent. Pas de régression pas d'intolérance. 

Ce site là: http://www.rightwingwatch.org. C'est un site américain qui répertorie tous les propos ignobles tenus par la droite, l'extrême-droite et les mouvances religieuses aux Etats-Unis.

A voir: La guerre perdue du Vatican passé sur France 3

Voilà

#vatican   #popefrancis   #analysis   #criticalthinking   #critique   #pointdevue   #pointofview   #religion  
1
1
Photo du profil de Ahmad Askari
Ajoutez un commentaire...
 
A quelques minutes du Manoir, venez découvrir un #pointdevue extraordinaire sur l'#estuaire de la #Seine ‪#‎manoirhonfleur‬


A few minutes from Le Manoir, discover an extraordinary #pointofview on the #Seine #estuary
1
Ajoutez un commentaire...

Pierre Denier

Partagé en mode public  - 
 
Mes 30 raisons de ne pas vivre chaque jour comme le dernier http://ow.ly/vgn0k #coaching #pointdevue
"Allez quoi, dépêchez-vous de profiter de la vie, dévorez-la à pleines dents et vivez chaque instant comme si c'était le dernier, intensément, passionnément !". Bon, je ne sais pas pour vous, mais si l'on m'annonçait que j...
2
Ajoutez un commentaire...

i-Urbshare

Partagé en mode public  - 
 
Rejoignez nous pour #debattre  des sujets importants de notre #société  . Nous organisons différentes #sorties  autour d'un #café  afin que chacun puisse partager son #pointdevue   . Chaque fois de nouvelles #thématiques   et #débats  . L'objectif est aussi de  #connecter  entre eux des personnes porteurs de #projets et de #compétences  
iurbshare club Débat
Debattre de l'actualité francaise autour de petites sorties conviviales.
Afficher la communauté
1
Ajoutez un commentaire...
 
“ Ne perdez pas de temps en interprétations des pensées de l’autre que vous ne connaîtrez jamais, exprimez simplement votre désir, vos besoins, vos émotions et opinions.
Tout peut être nommé avec gentillesse et simplicité.
L’agressivité est un signe de peur et d’absence de confiance en soi. Valable pour vous, certes, mais aussi pour l’autre. “

Florence Trouche, #FacebookFrance et présidente du comité d'influence de #TEDxCEwomen partage son #PointdeVue sur l’importance pour la #Femme de prendre son destin en main en passant à l’acte pour avancer dans la vie.

http://bit.ly/1tXQT5j

Oser !
1
Ajoutez un commentaire...