Copie David DE ABREU SUP’Internet participe au Hackathon « BBox Miami » de Bouygues Telecom | SUP’Internet

SUP’Internet participe au Hackathon « BBox Miami » de Bouygues Telecom

etudiants supinternet

 

Thomas Comet et Jérémy Fontanari (SUP’Internet promo 2015)

Bouygues Telecom a lancé en janvier sa « BBox Miami », la première Box du marché sous Android promettant de faire le pont entre le monde de la mobilité et celui de la télévision. La BBox Miami sert aussi de hub pour tous les objets connectés de la maison alors que la domotique s’impose de plus en plus dans nos vies.

SUP’Internet est l’une de trois écoles supérieures de IONIS Education Group qui participent au Hackathon que Bouygues Telecom lance le 4 mars 2015. Le défi pour les étudiants : repenser l’expérience de la Box au cœur de la maison en proposant des applications innovantes pour la Bbox Miami en utilisant les langages HTML5, CSS3 et JavaScript.

Dans le cadre de ce Hackathon, les étudiants de SUP’Internet ainsi que ceux de l’EPITA et d’Epitech recevront le support des experts techniques de Bouygues Telecom qui répondront à leurs questions.
Des Bbox Miami seront mises à la disposition des étudiants qui auront également accès à des objets connectés, comme des montres, iBeacon ou capteurs, afin de pouvoir tester leurs idées en situation réelle.

Le Hackathon se terminera au soir du vendredi 6 mars avec une remise des prix allant de 500 à 2 000 euros pour les trois meilleurs projets.

Thomas Comet, un étudiant de Web Design en 3e année à SUP’Internet, a choisi de participer au Hackathon parce que « c’est très intéressant de découvrir une technologie de pointe dans le secteur Box-Télévision-Internet avant les autres. Moi-même, j’aimerais avoir une box comme celle-ci chez moi car j’aime être à la pointe de la technologie. »

Jérémy Fontanari, camarade de Thomas dans la Promo SUP’Internet 2015, participe également au Hackathon de Bouygues Telecom, précisément parce que cette nouvelle technologie ouvre l’univers des possibles. « Dorénavant, on peut imaginer toutes sortes d’utilisations, que ce soit la création d’un jeu mobile ou la mise en place d’un réseau domotique contrôlé par notre smartphone à distance. »

Poster un commentaire :

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

*



Copie David DE ABREU