C’est un rapport de Microsoft Security Intelligence qui nous informe de cette dangereuse vulnérabilité.
Le nombre d’attaques mensuel ne change pas selon le système d’exploitation, mais le taux de réussite de celui-ci est en l’occurrence différent selon la version du système d’exploitation. XP affiche un score d’attaque subie réussie six fois plus important que Windows 8. Voici les chiffres de Microsoft.
Microsoft met en avant les » innovations en matière de sécurité et les technologies proposées dans les nouveaux systèmes d’exploitation » et encourage ses utilisateurs à migrer sur une version plus récente de Windows.
Windows XP est sorti il y a 12 ans, ce qui représente une éternité en matière de technologie » admet Microsoft, qui souligne que la population mondiale utilisant Internet est passée de 360 millions à plus de 2,4 milliards de personnes depuis la sortie d’ XP.
Mauvaise nouvelle supplémentaire pour les utilisateurs d’ XP, les mises à jour seront stoppées à partir d’ AVRIL 2014. Toutes les nouvelles failles de sécurités découvertes après cette date-là ne seront jamais corrigées.
Microsoft ne tourne pas autour du pot et cherche à convaincre ses utilisateurs d’ XP de changer de machine.
Aujourd’hui, nous sommes plus de 31% à utiliser XP dans le monde:
Autrement dit, 31% d’utilisateur devront changer leurs habitudes, car il y a une belle différence entre Windows 8 et XP.
Donnez votre avis sur votre système actuel dans les commentaires !