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Fitt ou Comment faire des recommandations efficaces à vos amis.

Qui n’a jamais pensé à un ami en faisant du lèche-vitrine et en tombant sur des produits susceptibles de les intéresser ? Personne, bien entendu et c’est précisément ce qui a poussé une startup à développer une application de recommandation « one to one ». Baptisée Fitt, cette dernière est disponible dès à présent sur iOS et elle devrait finalement intéresser celles et ceux qui ont parfois tendance à faire chauffer la carte bleue. Après l’avoir lancée, l’application nous demandera soit de nous créer un compte en nous appuyant sur le formulaire habituel, soit de rejoindre la plateforme à l’aide de notre compte Twitter ou de notre compte Facebook. Ces deux dernières méthodes sont évidemment les plus simples, et les plus rapides à mettre en place. Lorsque tout sera en ordre, Fitt nous renverra vers un assistant chargé de nous expliquer le fonctionnement de l’outil, info-bulles à l’appui. Le tout en français, ce qui devrait rassurer les plus anglophobes d’entre vous. Ensuite, et bien les choses sérieuses commencent enfin. En premier lieu, il va falloir prendre en photo le produit de votre choix. Si besoin est, vous pourrez sélectionner des filtres créatifs pour lui donner un peu plus de peps ou pour le mettre en valeur. Point intéressant, il sera parfaitement possible d’ajouter trois autres photos afin de montrer le produit sous des angles différents. Il ne vous restera plus qu’à indiquer le lieu de la boutique où vous avez trouvé le produit, et saisir le nom de votre ami dans la foulée, pour envoyer votre message, ou votre « fitt ». Lorsque son destinataire le recevra, il sera en mesure de le partager avec sa propre communauté pour lui demander son avis. Fitt aurait pu s’arrêter là mais ses concepteurs ont également souhaité intégrer un moteur de recommandation. En quelques instants, il sera ainsi possible de voir la liste de tous les produits conseillés autour de notre position. Un bon moyen de découvrir de nouveaux styles, bien sûr, mais également de nouvelles boutiques.   sources