X
    Categories: Sécurité / Législation

Claque pour le black market français

Des pirates informatiques basés à Toulouse et Montpellier arrêtés après avoir fait du business de cartes bancaires dans le Black Market. Dans le numéro de juin de zatazweb.tv, nous vous proposons de visiter des espaces de black market. Des cyber commerces par comme les autres. Ils proposent d’acheter et de vendre des données bancaires piratées. Autres « choix » offerts par ces espaces : virus, logiciels espions, failles, bases de données.

L’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC), les « amis du petit déjeuner », comme zataz.com s’amuse à les nommer, en charge de la lutte contre la fraude numérique et informatique ont mis la main sur de pirates basés à Toulouse et Montpellier. Il est reproché aux individus d’avoir fait main basse sur 27.000 données bancaires. Préjudice annoncé par la justice, 9 millions d’euros d’achats via internet avec des coordonnées bancaires dérobées.

Le service presse du Ministère de l’Intérieur parle du « plus vaste réseau d’escroqueries à la carte bancaire jamais mise au jour par la police française. Cinq personnes, soupçonnées d’appartenir à un réseau spécialisé dans le vol de coordonnées bancaires sur Internet, viennent d’être identifiées« .

C’est une piste proposée par le FBI, l’agence américaine bosse depuis deux ans sur les utilisateurs d’un vieux forum mort de carders (cardshop.bz), qui a permis les arrestations françaises. Le club des cinq a été mise en examen pour « association de malfaiteurs », « escroqueries en bande organisée » et « accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données ». Il risque, au minimum, 5 ans de prison ferme. Cardshop.bz était l’un des portails d’une constellation de « boutiques » black market : ccstore.ru ; CcMall.cc BestDumps.biz …