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LA REFORME DE LA FORMATION
( pour améliorer l’accès à la formation)
Alors que la formation professionnelle était jusqu’ici conçue comme ulors que la formation professionnelle était jusqu’ici conçue comme une obligation fiscale, il s’agit désormais de la libérer de ses contraintes administratives pour la faire pleinement devenir un investissement aux impacts économiques et sociétaux enfin reconnus. formation professionnelle Les grandes entreprises avaient en effet depuis longtemps pris conscience de l’utilité de la formation et dépensent en moyenne 5% de leur masse salariale pour la formation, soit plus que l’obligation fiscale.
Il faut toutefois garder à l’esprit que la fin de l’obligation fiscale de payer ne porte que sur le plan de formation des entreprises de plus de 300 salariés, et ne doit pas faire oublier l’obligation légale et sociale de former qui incombe à l’employeur.
En créant le Compte Personnel de Formation (CPF), la loi reprend un souhait de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle), de placer l’individu au cœur de son parcours de formation.
Les principes directeurs du CPF sont en effet :
l’universalité : le CPF est ouvert à toute personne âgée d’au moins 16 ans en emploi ou à la recherche d’un emploi,  15 ans dans le cadre du contrat d’apprentissage ;
la portabilité : le CPF suivra l’individu tout au long de sa vie professionnelle, quelles que soient ses évolutions de carrière ;
la transférabilité : les heures accumulées sont intégralement transférables, et utilisables y compris en période de transition ;
l’initiative individuelle : le salarié est à l’initiative de sa formation, en fonction de ses perspectives d’évolution.
Pour que cette réforme ambitieuse atteigne ses objectifs, et contribue à la compétitivité de notre économie ainsi qu’à la politique de l’emploi, la FFP défend les conditions de succès de la réforme :
garantir l’accessibilité et la simplicité du CPF, pour une bonne appropriation par tous ;
s’assurer que les formations éligibles au CPF répondent aux besoins des entreprises et des individus, et incluent notamment les compétences transversales.
adopter une définition élargie de l’action de formation adaptée aux innovations pédagogiques et numériques ;
promouvoir l’évaluation dans le processus pédagogique de formation, qui doit résulter d’un dialogue entre l’organisme de formation, le formé et le donneur d’ordre ;
affermir la qualité et la transparence dans la commande publique, en précisant les modalités du conseil en évolution professionnelle et en affirmant un SIEG respectueux des règles de droit.
assurer une bonne lisibilité de l’offre de formation, en s’appuyant sur les démarches de qualité existantes, plutôt qu’en multipliant les labels.
http://www.blogformation.fr/ameliorer-l-acces-a-la-formation/ 
#reforme   #formation  
La réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014 veut transformer l'obligation de payer en obligation de former...
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Préparez votre plan de formation 2015
Commandez vos formations intra 2015 avant le 31/12/2014 et bénéficiez de 15% de remise !

Les formations intra et sur mesure font partie des formations incontournables de tout plan de formation. Parce que votre entreprise et vos équipes sont uniques, nous construisons avec vous vos formations intra et sur mesure, adaptées à votre activité et à vos spécificités, vos besoins, vos envies, vos contraintes…
Grâce à une organisation reconnue en matière de formations intra et sur-mesure, vous bénéficiez :
D’une écoute personnalisée par une équipe pédagogique dédiée,
D’une analyse approfondie de vos objectifs pour comprendre et partager avec vous ces objectifs,
De réponses concrètes à vos attentes,
De formations innovantes, dynamiques et évolutives, actualisées en permanence et alternant apports théoriques et exercices pratiques et/ou études de cas,
De solutions pédagogiques variées et créatives alliant présentiel, distanciel, visioformation et coaching,
D’outils d’accompagnement opérationnels,
D’un retour sur investissement mesurable et durable
D’une remise de 15% sur vos formations intra 2015 pour toute commande avant le 31/12/2014.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 811 690 416 ou par email en indiquant le code FI15 pour bénéficier de 15% de remise sur vos actions de formation intra et sur-mesure 2015.
www.formation-cn.fr  #formation-cn 
#plandeformation   #formationprofessionnelle  
#plandeformation2015
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NEW SOCIAL  
Rupture de la période d'essai
Renouveler la période d'essai dans le respect des règles conventionnelles
La période d'essai d'un contrat à durée indéterminée peut être renouvelée une fois à condition que cela soit prévu :
- par un accord de branche étendu ou la convention collective nationale étendue applicable à l'entreprise (c. trav. art. L. 1221-21) ,et par le contrat de travail (c. trav. art. L. 1221-23).
De plus, le moment venu, il est impératif que le salarié accepte ce renouvellement (circ. DGT 2009-5 du 17 mars 2009).
Lorsque la convention collective autorise le renouvellement, l'employeur est tenu par les modalités prévues à cet égard.
Si elle prévoit que le renouvellement de la période d'essai ne peut intervenir qu'à la suite d'un échange de lettres, comme dans l'affaire tranchée le 9 juillet 2014, cette formalité s'impose.

Dès lors, en l'absence de cet échange de courriers, la rupture du contrat par l'employeur au-delà de la durée initiale de la période d'essai est irrégulière et abusive.
Cass. soc. 9 juillet 2014, n° 12-15479 D

Source tourville finance du 15/09/14

Besoins d’une  nos formations en droit social  
http://www.connaissance-network.com/centre-de-formation/droit-social--f4-v0.aspx
#socialdroit   #contratdetravail   #cn  
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Le CRM au service de votre croissance

Le CRM (Consumer Relationship Management) est devenu en quelques années un facteur primordial à la réussite du e-commerce. Qui dit relation client dit image de marque et augmentation ou diminution du nombre de clients… 
Avoir une solution CRM permet de générer une interaction et une relation de proximité avec ses clients. Cela permet de mieux les connaître, de créer de la confiance, de la renforcer, de fidéliser et aussi d’augmenter les ventes.
A quoi correspond réellement le CRM ? 
Mais à quoi correspond réellement le CRM, Consumer Relationship Management, traduit aussi en français par « gestion relation-client » (GRC) ? Le CRM un éventail d’outils, base de données, emailing, enquêtes de satisfaction, community management… qui permettent de mieux connaître ses clients, répondre à leurs attentes, proposer une expérience personnalisée, et adapter sa communication en fonction des données récoltées. Le CRM peut aussi concerner un domaine spécifique comme le Social-CRM qui concerne le community management où chaque commentaire et chaque note vont permettre à la clientèle de se faire une opinion, même avant de visiter un site.
Plus d’information sur Blog formation 
http://www.blogformation.fr/crm-et-croissance/ #crm #ecommerce   #community  
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COMPRENDRE LA LOI PINEL  2 jours les 18 & 18 septembre

L’indexation et augmentation des loyers modérées, nouvelle répartition des charges, impôts et travaux mieux encadrés, création d’un droit de préemption du locataire… Le projet de loi relatif à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, dit « Loi Pinel », tend à modifier le régime du bail commercial et du bail professionnel. La loi souhaite notamment mieux réguler les rapports locatifs des commerçants et des artisans et les mesures sont, dans l’ensemble, plus favorables aux locataires.

L’objectifs de cette formation est de Maîtriser les aspects juridiques et fiscaux du bail commercial afin d’assurer et gérer sa mise en place et son suivi. Cette formation tient compte de la réforme Pinel qui modifie en profondeur les relations bailleurs/preneurs. 
Pour plus d’information  cliquez sur : http://formation-cn.fr/formation/bail-commercial/
#loipinel   #bailcommercial  
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Formation mutuelle, retraite et prévoyance 2 jours le 29 Septembre Paris 1290 € HT

La loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi rend obligatoire une couverture complémentaire santé collective minimale dans toutes les entreprises au 1er janvier 2016 et rend gratuit et améliore le dispositif de portabilité des droits à partir du 1er juin 2014 (remboursement des frais de santé), et du 1er juin 2015 (garanties de prévoyance). Comment mettre en place dans les entreprises des garanties complémentaires santé, retraite et prévoyance adaptées à leurs besoins mais aussi à la taille des entreprises . Pour obtenir plus d’information sur le programme  http://formation-cn.fr/formation/mutuelle-retraite-et-prevoyance/
#mutuelle   #retraite   #prevoyance  
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FORMATION SUR MESURE
Organiser des formations sur mesure, souples et évolutives pour ne plus simplement former les collaborateurs d’une entreprise mais les faire évoluer durablement en s’adaptant à leurs pratiques, à leurs priorités et à leurs contraintes particulières. Les formations sur mesure de Connaissance Network sont conçues pour répondre aux besoins et attentes propres à votre entreprise et à votre secteur d’activité. Contactez-nous au 01 40 73 83 50 pour obtenir un devis personnalisé et profiter d'une reduction 15%  sur votre formation intra  2015 
http://www.connaissance-network.com/centre-de-formation/sur-mesure--f268-v0.aspx
#formationsurmesure  
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Les compétences d’un manager agile ?
Pour faire face à un environnement de plus en plus changeant, les entreprises doivent développer des organisations agiles… et trouver des managers pour incarner ces nouveaux modes de fonctionnement. Zoom sur les compétences qui font de vous un manager agile.
Comment savoir si on est un manager agile ? Il n’existe pas de cursus qui, d’un coup de PowerPoint magique, va vous transformer en expert. Certains accusent l’agilité d’être surtout un concept marketing. En réalité, l’agilité est une posture : un ensemble de comportements, de réflexes et un savoir-être, qui, mis bout à bout, font de vous un manager qui va attirer les entreprises les plus dynamiques et innovantes. Et comme toutes compétences… l’agilité se travaille.
Un manager agile donne du sens au travail
Un manager agile a un double objectif : il doit s’approprier le sens donné par l’entreprise et le diffuser à son équipe, mais aussi donner du sens individuel aux objectifs collectifs.
Attention à ne pas confondre sens et motivation : on peut être motivé par un boulot parce qu’il paye bien ou qu’il nous laisse une grande flexibilité dans nos horaires, sans pour autant lui trouver du sens. Cette distinction, on la retrouve dans le secteur de la finance, que de nombreux jeunes diplômés quittent après quelques années, pour des projets moins rémunérateurs, mais porteurs de sens.
Un manager agile sait anticiper les conséquences de ses décisions
Il ne suffit pas de prévoir ou de planifier ses décisions, maîtriser les conséquences de ses actes et de ses décisions est primordial pour un manager agile. Quand, confronté à une vague de suicides dans son entreprise, un grand patron tente un bon mot et qualifie cette série de drame de « mode », on est face à une personne qui n’a pas su anticiper les conséquences de son « bon mot », vraisemblablement destiné à détendre l’atmosphère.
Un manager agile cherche à satisfaire les besoins de son entreprise et de ses collaborateurs
L’entreprise fonctionne de plus en plus sur un mode « gestion de projets », plutôt qu’à partir d’une organisation « en silo ». Pour les managers, cela pose de nouvelles questions, car ils doivent faire travailler leurs collègues, sans nécessairement avoir une autorité hiérarchique sur eux. Il est donc nécessaire d’avoir une réflexion sur le principe gagnant-gagnant.
La coopération simple ne suffit plus, il faut coopérer ‘‘en réciprocité de satisfaction’’. On travaille pour la satisfaction de l’autre et pour le bien de l’entreprise. En clair, fini la guéguerre entre les services. Il faut apprendre à travailler avec toutes les équipes de sa boîte, plutôt qu’entrer en concurrence avec elles. On évolue désormais dans un univers qui ne place plus le commandement au centre de tout. Aujourd’hui, ce qui importe, ce sont les réseaux, l’influence et la force de conviction des managers.
Suite de l article sur www.formation-cn.fr
#manager   #parcour  
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Publication du décret relatif aux périodes et aux contrats de professionnalisation 

Le décret n° 2014-969 du 22 août 2014 relatif à la durée minimale des périodes de professionnalisation et à l'obligation de tutorat d'un salarié en contrat de professionnalisation a été publié au Journal Officiel le 27 août 2014, après avis favorable du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) le 19 juin.
 
Son objectif est double : fixer une durée minimale de 70h de formation reçue dans le cadre de la période de professionnalisation ; et rendre obligatoire la désignation d’un tuteur pour les salariés en contrat de professionnalisation.
 
ATTENTION : la DGEFP a fait savoir que la nouvelle fixation de la durée minimale de la formation reçue dans le cadre de la période de professionnalisation ne s’appliquera qu’au 1er janvier 2015, et ce malgré la rédaction actuelle du décret qui laisse croire à une application au lendemain de la publication. Un texte de la DGEFP devrait rapidement le préciser.
 
Retrouver notre rubrique formatio RH sur
 http://formation-cn.fr/categorie/rh/

#decret   #contratdetravail  
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DECOUVREZ NOTRE OFFRE FORMATION  GBEA 
Lancée en janvier 2010, l’accréditation est obligatoire pour tous les laboratoires de biologie médicale, publics et privés, d’ici à 2016. Une démarche qualité dont les enjeux sont majeurs pour les patients comme pour les équipes de soins. Découvrez nos différentes formations réalisables en intra où et quand vous le souhaitez :
GBEA : intégrer le Guide de Bonne Exécution des Analyses de biologie médicale ou GBEA dans une démarche qualité. Connaître et veiller à l’application de la mise en œuvre des actions relatives à la qualité des actes de biologie médicale.
ISO 15189 : être capable d’identifier le domaine d’application de la norme ISO 15089. Cette formation de 3 jours vous prépare efficacement au projet de certification d’un laboratoire de biologie médicale.
Approche processus en biologie médicale : définir une stratégie de pilotage par objectif, décrire et analyser les processus du laboratoire en intégrant les évolutions de la norme ISO 15189 v2012 à votre Système de Management de la Qualité (SMQ).
Audit interne en biologie médicale : être capable de préparer et mener des audits internes au sein d’un laboratoire de biologie médicale.
Document unique en biologie médicale : maîtriser le document d’évaluation des risques dit document unique dans le cadre d’un laboratoire de biologie médicale.
Indicateurs qualité en laboratoire : comprendre et choisir des indicateurs qualité pertinents, exploitables, propres à répondre aux exigences de l’ISO 15189 en laboratoire.
Management de la qualité ISO 15189 : étudier la norme qualité ISO 15189, en comprendre la portée et son application au sein du laboratoire.
Pré-analyse en biologie médicale : maîtriser les paramètres variables de la pré-analyse en biologie médicale, informer ou habiliter les préleveurs internes ou externes, réduire les risques de non-conformité du laboratoire.
Référent qualité de laboratoire : acquérir les compétences nécessaires à la réalisation des activités dévolues au poste de référent qualité de laboratoire et exigées par la norme ISO 15189.
http://www.connaissance-network.com/centre-de-formation/qualite-en-laboratoire-st736.aspx
#GBEA  
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Formation à distance : 1er décret d’application

Après l’arrêté relatif au cahier des charges du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), le deuxième texte d’application de la loi du 5 mars 2014 publié au Journal officiel est le décret relatif à la formation à distance selon le Décret n° 2014-935 du 20.8.14 (JO du 22.8.14).
formation à distance
La loi du 5 mars dispose que l’action de formation continue peut se réaliser en tout ou partie à distance, le cas échéant en dehors de la présence des personnes chargées de l’encadrement (article L6353-1 du Code du travail complété par l’article 5 de la loi du 5 mars 2014).
Dans ce cas, l’organisme de formation dispensateur doit préciser dans le programme de formation à distance les éléments suivants (Article L6353-1 du Code du travail) :
la nature des travaux demandés au stagiaire et le temps estimé pour les réaliser ;
les modalités de suivi et d’évaluation spécifiques aux séquences de formation ouverte ou à distance ;
les moyens d’organisation, d’accompagnement ou d’assistance, pédagogique et technique, mis à disposition du stagiaire.

Suite de l’article sur le Blogformation Connaissance Network
http://www.blogformation.fr/formation-a-distance-2/
#formationadistance   #fad   #elearning  
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LOI ALUR  Formation d’actualité le 9 septembre Paris  

Nouveau champ d'application de la loi du 6 juillet 1989, nouveau mode de fixation du loyer, nouvelles mesures de prévention de la dégradation des copropriétés et encadrement renforcé des professionnels de l'immobilie.
 Connaissance Network  vous propose une formation pratiques de 1 Jour animés par des praticiens experts pour vous permettre de maîtriser vos nouvelles obligations, d'anticiper les contentieux à naître et de connaître les mutations qui impacteront les professions de l'immobilier.
http://formation-cn.fr/formation/loi-alur/
#loialur  
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Coordonnées
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Téléphone
01 40 73 83 50
Histoire
Description
Organisme de formation professionnelle éligible au DIF - Connaissance Network (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice, ...)
Présentation
Centre de formation professionnelle continue : e-learning, cours en inter, intra et stages DIF dans nos locaux à Paris (Champs-Elysées La Défense, rue Quentin Bauchart), Lyon, Lille (Rue nationale), Bordeaux, Nice-Sophia Antipolis et Marseille.
Mission
Plus de 42 domaines de formation, ainsi que les Formation CACES avec nos partenaires. (http://www.connaissance-network.com/formation-professionnelle-continue/formation-caces-t25.aspx )
Description
Spécialiste de la formation professionnelle, de l’Ingénierie formation et du développement d’implantation de technologies éducatives, distributeur de contenu e-Learning.

Fort de son expérience en ingénierie de Formation et son savoir-faire en matière de conseil, Connaissance Network favorise la proximité entre les formateurs et les stagiaires afin d’encourager l’interactivité et améliorer la pédagogie des stages.
Informations générales
Connaissance Network, c'est 15 ans d'expérience dans les métiers de la formation continue, de l'ingénierie formation et des supports pédagogiques. Notre savoir-faire en matière de formation s'appuie sur notre expérience acquise dès 1995 en tant qu'agence conseil en ingénierie formation et en 1998 en tant qu'organisme de formation.
Cette double expérience nous permet de répondre aux demandes de formations avec des méthodes pédagogiques actives et opérationnelles. Ce sont 8 000 entreprises des secteurs privés et publics et 40 000 stagiaires formés sur 5 implantations (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Sophia Antipolis) qui ont suivi nos programmes de formation.
FORMATIONS
L'offre de formations Connaissance Network couvre un panel de 42 domaines de compétence répartis en 2 200 stages. Ils s'adaptent aux besoins de l'entreprise même les plus spécifiques :
Catalogue Inter-entreprise : 1 400 modules de formations
Catalogue DIF : 800 modules de formations
Catalogue E-Learning - Blended Learning : 1 000 modules de formations
Catalogue Intra-entreprise et sur mesure : 900 modules de formations

L'ensemble des programmes de formation est conçu par des consultants experts dans leur secteur d'activité et compétents en animations pédagogiques. Ceci afin de répondre pleinement aux besoins des entreprises et de leurs salariés, en matière de performances techniques et structurelles.
INGENIERIE FORMATION
Connaissance Network, c'est aussi une équipe de consultants spécialisés en ingénierie de formation dont le métier est d'accompagner les entreprises dans leur approche d'externalisation formation. Cette approche peut être traitée totalement ou partiellement, tant sur les aspects stratégiques qu'opérationnels ou sur les solutions d'optimisation financière.

SUPPORTS ET OUTILS PEDAGOGIQUES
Une librairie de plus de 1 400 livres et supports de cours, en parfaite adéquation avec les thématiques de formation proposées dans nos catalogues.
Du matériel pédagogique (outils, logiciels, plateforme d'apprentissage en ligne) Learning Management Systems (LMS) adapté à chaque méthode d'éducation et permettant de dispenser les savoirs.
IMPLANTATIONS
Connaissance Network est basée à Paris, Lille, Lyon, Marseille, et dispose d'un réseau d'infrastructures partenaires en régions : Bordeaux, Grenoble, Nantes, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse. Nous nous développons également en Chine.

CONNAISSANCE NETWORK LTD
Dans le cadre de son développement à l'international, Connaissance Network France, spécialiste de la formation auprès des entreprises, a ouvert un bureau de représentation à Hong Kong en 2008.
A travers de son réseau de consultants experts et d'établissements d'éducation spécialisés (implantés localement), Connaissance Network propose aux cadres et dirigeants européens qui souhaitent développer leur activité en Asie, un catalogue de formation opérationnel, leur permettant de faciliter la compréhension et l'intégration rapide sur le marché asiatique :
8 domaines spécifiques et adaptés au marché asiatique :
Inter culturel
Management
Développement personnel
finance
Marketing / Vente
Juridique
Langues
Leadership
disponibles sous différents formats :
Sur mesure
E-learning
Qualifiant
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