Copie David DE ABREU
Rendre possible la réalisation technique d'un site web, l'acheminement des données dans les meilleures conditions, la facilité de la navigation, l'évolution des sites, l'organisation de l'information...
Les métiers des technologies d’internet
C’est l’architecte du site dont il construit l’ensemble des fonctionnalités. Il maîtrise les langages du web et ses outils de développement comme PHP, ASP.NET, JavaScript ou SQL ainsi que les technologies de CMS et de Frameworks pour répondre aux besoins des web designers et e-marketeurs.
Le développeur front end est chargé de la partie visible d’un site web, à laquelle l’utilisateur va être confronté. Il doit tenir compte des contraintes techniques pour proposer et développer une solution ergonomique, pratique et intelligente.
Il réalise des programmes informatiques destinés aux terminaux mobiles (smartphones, tablettes…). Les plateformes IOS et Android n’ont pas de secret pour lui.
Il assure la réalisation technique d’un projet web. Le projet qu’il mène s’appuie sur le cahier des charges fonctionnel de la maîtrise d’ouvrage qu’il va convertir en cahier des charges technique pour le faire réaliser par son équipe.
Pour en savoir davantage sur les métiers des technologies d’Internet et les compétences requises, visitez le site : Découvrez les familles des métiers de l’Internet sur le portail du gouvernement