Copie David DE ABREU
Augmenter les performances du site en termes de référencement, d'accessibilité, d'ergonomie; analyser le trafic, le public, la demande, etc.
Les métiers du
web marketing
Expert des communautés du web, il doit fédérer les internautes autour d’un intérêt commun et animer les échanges sur ce thème. Il est aussi responsable au quotidien de la curation ainsi que de la veille du contenu qu’il rédige pour la communauté qu’il anime.
Il élabore la stratégie marketing de l’entreprise via le web, identifie les demandes des consommateurs en ligne, gère les réactions et produit des rapports de synthèse et des analyses sur ces réponses visant à gagner des parts de marché.
Aussi appelé responsable SEO (Search Engine Optimization), sa mission est de placer le site Web de son entreprise au top des réponses de Google, Bing et autres moteurs de recherche, le grand champ de bataille pour séduire les consommateurs en ligne.
Il élabore les stratégies de communication d’une marque et oriente son exécution créative. C’est un métier d’élection pour ceux qui possèdent une grande culture générale, ouverte sur le monde.
Il observe le comportement des Internautes sur le site dont il est responsable en utilisant des outils technologiques qui lui permettent d’analyser l’audience et de produire des statistiques à ce sujet. Ceci lui permet d’en déduire si le message passe bien ou pas et de faire des recommandations pour améliorer le site.
Pour en savoir davantage sur les métiers du web marketing et les compétences requises, visitez le site :
Découvrez les familles des métiers de l’Internet sur le portail du gouvernement.