Un an après le Galaxy S4, Samsung annonce ce nouvel opus. Les rumeurs étaient nombreuses à son sujet.
« Allait-il avoir un écran incurvé ou non? FullHD ? » Les suspicions étaient nombreuses.
Doté d’une meilleure finition, le S5 propose un design qui ne fait pas l’unanimité.
Il était le produit star du MWC 2014, découvrez aujourd’hui un smartphone waterproof et équipé de nouveaux capteurs.
Capteur biométrique pour concurrencer l’iPhone 5s, capteur sensoriel arrière pour l’innovation.
Samsung met les bouchés doubles pour rester le leader, voici les spécifications détaillées de ce petit bijou:
Interface
On assiste à une refonte générale de la traditionnelle surcouche Samsung. Plus fluide mais parfois trop vertical, le menu Paramètre oblige par exemple plus de 10 mouvements vers le bas pour parcourir entièrement ce menu.
On retrouve l’appli Magazine qu’on trouvait dèjà sur le Galaxy Note 3, il répond efficacement aux besoins de lectures comme peu le faire Flipboard ou Blinkfeed de HTC.
Notre coups de cœur restera le mode Ultra Economie d’Energie qui utilisera le moins de ressources possible pour économiser de la batterie. Le gain est surprenant et le mobile devient tout Noir et Blanc !
On souligne l’arriver du Kids Mode, un système permettant d’offrir un environnement contrôlé et filtré lorsque votre enfant utilise votre smartphone. Vous choississez les apps autorisée ainsi que la durée d’utilisation de l’appareil:
Si vous avez aimé le S4, vous serez fan du S5. Il regroupe toutes les nouvelles technologies du moment et propose un lot d’innovation faisant de Samsung un challenger de poids contre Apple, HTC et même Nokia. Le capteur cardiaque apparait comme un gadget pour le moment mais c’est tout comme l’avait été la Galaxy Gear à sa sortie : D’abord hué puis adoré.
Pour 1001 Actus c’est LE SMARTPHONE DU MOMENT en attendant le XPERIA Z2 de Sony qui avait déjà fait parler de lui durant le MWC 2014 (retrouvez notre article associé ici).
Le prix est pour le moment de 679 € mais il sera très certainement et très vite revu à la baisse.
Nous en mettons notre bras droit bionique à couper !