Microsoft a décidé d’étendre d’un mois la période durant laquelle les utilisateurs devront installer la première mise à niveau majeure de Windows 8.1. Au-delà ils ne recevront plus de mise à jour pour le système d’exploitation.
Déployé au début du mois dernier, Windows 8.1 Update apporte son lot de nouveautés et est actuellement disponible auprès des consommateurs pour lesquels l’utilitaire Windows Update est configuré pour récupérer automatiquement les mises à jour de Microsoft.
Précédemment, la firme de Redmond avait expliqué que les utilisateurs disposaient de cinq semaines (jusqu’au 12 mai) pour installer Windows 8.1 Update sans quoi ils ne recevraient plus de mises à jour ultérieures. Le système serait alors laissé sans correctif et sans nouveauté. C’est donc sur cette nouvelle version que se baseront les prochaines évolutions du système.
Sur l’un de ses blogs officiels, l’éditeur affirme que « la majorité des utilisateurs ont reçu cette mise à jour ». Toutefois, Microsoft ajoute vouloir étendre cette période de migration de 30 jours – jusqu’au 10 juin 2014.
Notons que cette extension concerne les consommateurs. Les entreprises ont jusqu’au 12 août 2014 pour effectuer la migration.