Le créateur de l’application de monitoring sportif Runtastic, propose son propre bracelet connecté. Baptisé Orbit, il est vendu 120 euros et à la particularité d’être étanche jusqu’à 100 mètres.
Les amateurs de course à pieds possesseurs d’un smartphone sont nombreux à utiliser l’application de monitoring sportif Runtastic. La société du même nom va plus loin en proposant son propre accessoire connecté dédié à la pratique sportive. Ainsi, comme le miCoach Fit Smart d’Adidas, ou encore le Fuelband SE de Nike, le bracelet Orbit se charge de relever les performances sportives de son porteur.
Etanche jusqu’à 100 mètres
Les données qu’il mesure sont affichées en permanence sur son petit écran OLED. Il peut aussi récupérer celles de l’application Runtastic d’un smartphone (iPhone 4s/5/5s/5c et tout mobile supportant au minimum Android 4.3) jumelé via Bluetooth. Le bracelet peut servir de réveil silencieux en émettant des vibrations sur le poignet de son porteur. Il est également capable d’analyser la qualité du sommeil. Enfin, le bracelet a la particularité d’être totalement étanche jusqu’à 100 mètres.
L’Orbit et déjà disponible en précommande sur le site de la marque au prix de 120 euros pour une livraison à partir du 11 août. Pour modifier la couleur du bracelet, Runtastic propose d’autres coloris au tarif de 30 euros. (EP)