Produit tactile ou écosystème complet, le combat entre Microsoft et Apple est rude dans cette période de convergence entre les ordinateurs et les tablettes.
Avec l’émergence des mémoires flash, des processeurs toujours plus puissant et des performances de plus en plus élevée, les tablettes parviennent aujourd’hui à rivaliser avec un ordinateur, la vrai question revient à se demander ce que l’on veut faire avec !
Commençons tout d’abord par la dernière pub de Microsoft qui bouscule les codes en présentant un spot de comparaison directe entre les deux produits, en France, les publicirtés sont la plupart du temps vague avec la concurrence et ne citent ni les noms de la marque ou celui du produit. LA c’est complètement l’inverse.
Les arguments visés sont ici, le tactile, le stylet et le clavier détachable. C’est à vous de savoir si ce sont des points nécessaires ou si votre tablette actuelle vous apporte entière satisfaction.
Comment allez-vous utilisez votre surface ? Un petit peu partout, à ce moment la, l’écran tactile sans clavier peut être un bon choix, si vous voulez prendre des notes, le stylet peut lui aussi vous plaire. Si par contre vous ne comptez pas vous déplacer avec Surface Pro 3 et que vous comptez travailler sur un bureau , opter pour un Mac si l’univers Macintosh vous est famillié. Ci-dessous, une vidéo qui illustre mes mots :
Une tablette me suffit-elle ? Dans la mesure ou je ne fais preque que du Surf sur le web et que mes apps me suffisent applement, alors oui, la tablette est le bon choix et son prix sera très attractif. Pour vous aider dans votre choix, je vous invite à lire un précédent article que j’ai publié qui s’intitule : Tablette et PC : Quel avenir ?
Pour vous aider à trancher, voici un tableau comparatif des prix, sachant que je déconseille la première version de Surface Pro 3 avec I3 car celle-ci ne tient pas la surcharge sur système d’exploitation Windows 8.1 et le lancement de programme est laconique. Partez plutôt sur un i5 voir i7 si vous voulez utiliser photoshop et profitez de toutes les fonctionnalités.
Si vous hésitez encore, une petite vidéo de Yahoo illustre la différence entre Surface Pro 3 et cette fois-ci, contre un iPad Air.
Pour d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter sur FaceBook, Twitter , Youtube ou encore LinkedIn!