Cette application vous permet d’avoir un deuxième numéro de téléphone, une carte SIM virtuelle.« Vous publiez une annonce sur Leboncoin.fr ou sur Meetic.fr ? Et vous hésitez avant de mettre votre numéro de portable perso ? NUMBBER résout votre problème très simplement. » Ceci résume parfaitement l’utilité de l’application qui vous permet de louer en quelque sorte une carte SIM virtuelle et un vrai numéro de téléphone (un 09), avec lequel vous pouvez passer ou bien recevoir des appels téléphoniques via l’appli.
Lorsqu’un utilisateur s’abonne, un numéro lui est attribué. Celui-ci peut être utilisé pour contacter des correspondants auxquels on ne souhaite pas fournir son véritable numéro. En revanche, l’utilisateur consomme également son crédit de communication lorsqu’il reçoit un appel téléphonique. Et les SMS ne sont pas encore gérés. La location du numéro de téléphone est également payante après une période d’essai. Lorsque l’utilisateur n’a plus besoin d’utiliser le numéro qui lui a été attribué, il a la possibilité de résilier son abonnement. Le numéro sera alors attribué à quelqu’un d’autre.
Il est également à savoir que la création d’un compte fait l’objet d’une vérification, via votre véritable numéro de téléphone. Donc, pour faire des trucs pas très légaux, n’y pensez pas trop.
Bien que le fait de devoir acheter du crédit pour recevoir des appels puisse sembler scandaleux, cette application Made in France (développé par Simply Labs) peut avoir son utilité dans des situations particulières et ponctuelles (enfin, je l’espère pour vous).
Nous vous rappelons que chez Skype, il existe également le « numéro Skype », qui vous permet d’obtenir un numéro de téléphone que vos correspondants peuvent appeler depuis un fixe ou un mobile pour vous joindre directement sur Skype et qui peut éventuellement servir de second numéro de téléphone.
source: PresseCitron