Orange lance officiellement la vente de son pico projecteur portatif : Le Bloc d’ Orange.
Lors de notre précédent article sur les pico projecteurs durant le CES 2014, nous avions évoqué la sortie future du fameux bloc, voilà chose faite !
L’appareil se pilote facilement grâce à son smartphone ou sa tablette, iOS ou Android.
Conçu par Awox, les professionnels du partage de fichiers par DNLA, vos photos, vidéos et musiques seront facilement lisibles.
Le bloc peut à la fois lire les médias présents (et partagé) sur vos ordinateurs locaux, mais aussi directement sur votre OrangeBox.
Sachez que si vous n’avez pas de connexion Internet (durant les vacances par exemple), vous pourrez utiliser le port HDMI, ou encore le port USB pour brancher une source vidéo et ainsi projeter votre média.
Consoles de Jeux, Lecteur Blu-ray, Décodeur TV, Disques Durs Externes, Clés USB ou encore cartes SD sont des périphériques qui pourront se connecter au Bloc d’Orange.
La taille de l’image est d’environ 30 cm de large lorsque le bloc est placé à 50 cm d’un mur, mais elle peut atteindre 1.5 m situé à 2 m d’un mur.
Pour plus de confort, l’idéal est d’avoir un mur blanc et une salle obscure pour obtenir un résultat très proche de celui d’une TV tout en offrant « un Effet Cinéma » durant la diffusion.
Côté technique, il mesure 16x13x13cm et pèse 1.6 kg. Doté d’une autonomie de 2 heures de vidéos et 8 heures d’audio, l’appareil dispose aussi d’une prise secteur.
Vendu 399 euros en boutique ou sur Internet, Orange propose toutefois une réduction de 200 euros pour toute souscription à leur offre Internet fixe.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel : http://lebloc.orange.fr/: